top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Routine matinal d'une peau sensible

Holà les girls Pour celles et ceux qui l’ont lu auparavant, je suis black et j'ai la peau sensible et à tendance grasse. J'ai de l'eczéma. Donc vous l'avez compris la routine du matin et très important, pour avoir la peau fraîche et bien hydratée tout au long de la journée. Après être sortie de mon lit difficilement j'avoue ‌ ^^, pris un bon petit-déjeuner pas toujours très équilibré hein ...

Direction la salle de bain, où là, je commence par rentrer dans la baignoire logique me direz-vous. Pour me laver le corps j'utilise le gel douche de la marque Bioderma Atoderm pour peau sensible. Il est de couleur bleue, sa texture gèle est parfaite au moment de pousser d’eczéma ou lors de coupures suintantes (pas très glam) car il ne pique pas, mais il est aussi pour le quotidien. Ce gel douche a une odeur plutôt agréable. J'ai testé beaucoup de gel douche, et c'est l'un des seuls que je supporte et que j'utilise le plus. Après m'être mouillée, savonnée et rincée je me sèche avec une serviette en me tapotant pour ne pas agresser ma peau déjà sensible.

J'hydrate mon corps avec la crème ICTYANE HD de la marque Duray, elle est très légère. Elle sèche très rapidement.

J'évite de laver mon visage au moment de la douche à cause du calcaire présent dans l'eau, cela me provoque des boutons au niveau des yeux.

Je commence donc par mouiller mon visage avec une bombe d'eau thermale de la marque URIAGE, que j'éponge avec un mouchoir à usage unique. Je poursuis par laver mon visage avec l'eau micellaire peau sensible de Mixa avec du coton. Puis vient la minute déodorant, je n’utilise que des déodorants sans alcool en ce moment j'utilise le stick de la marque Dove invisible dry et la bombe Mon Savon à la fleur de coton je vous là recommande, une délicieuse odeur florale.

Me voilà prête à m'habiller enfin !! Cette routine me prend entre 15 et 20 minutes, selon le temps que j'ai. J'espère que cet article vous a plu, car je vous en prépare d'autres sur ma routine du soir ainsi que ma routine maquillage celui que je fais le plus souvent.

Et vous les filles quelle est votre routine matinale ? Si vous avez des produits à me conseiller, je suis preneuse :) ♥

Pinkyx*

bottom of page