top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

J'ai trompé mon Ictyane HD

Hello, les girls !

J'espère que vous allez bien ?! Aujourd'hui, je vous retrouve avec une nouvelle revue soins. Cela fait maintenant un mois que je suis rentrée du Portugal, soleil, plage, mojito... Une bonne petite semaine. Mais à la fin de mes vacances, j'ai commis l'irréparable !

J'ai trompé mon Ictyane HD !

Je vous explique : J'ai passé mes vacances au Portugal, mais à la fin de ma semaine, j'ai fini ma bouteille de crème. Elle me suit partout, c'est la seule crème qui m'hydrate la peau, elle n'est pas trop grasse. Sans parfum, s'étale parfaitement bien et sèche vite. Une révolution pour moi qui n'utiliser que du Cérat de Galien.

Le cérat pour ceux et celle qui ne connaissent pas, c'est une crème idéale pour les peaux à eczéma, elle est très grasse, s'étale assez difficilement. Mais elle reste très utile en période de sécheresse, je l'utilise particulièrement l'hiver.

Donc en rentrant, j'empresse d'aller à la pharmacie, où il y a carrément une rupture de stock. Je me dis : tant pis, on est samedi, je vais attendre mardi pour aller à la parapharmacie. Ce que j'ai donc fait, mais à la parapharmacie aussi une rupture de stock. Une vendeuse m'explique qu'ils sont en attente d'une livraison.

Je n'allais pas rester sans crème, je me suis donc naturellement dirigée vers la version crème. L'ityane crème émolliente hydratante pour peau sèche, à première vue il n'y a quasi aucune différence avec le baume corporel ictyne HD.

Mais une fois arrivé chez moi, pris ma douche. L'heure de tester cette crème arrive, la texture est légère, la crème a un parfum floral plutôt agréable. Mais une fois sur la peau, les problèmes commencent. La crème ne s'étale pas. La texture change, elle devient bizarre, collante. Je ne supporte pas du tout la texture de cette crème sur mon visage. Car j'ai bien la sensation d'avoir quelque chose sur ma peau. Tout en ayant l'imprécision de ne pas l'avoir hydraté. (je ne sais pas si vous me comprenez ^^ ). Pour le reste de mon corps, je la supporte. Mais l'application est vraiment horrible. Et je n'ai pas le temps d'attendre que ma crème sèche.

Donc en conclusion : j'ai trompé mon Ictyane HD est, je le regrette. Le seul point positif de cette tromperie et le parfum floral que laisse cette crème sur la peau. Mais pour le reste l'ictyane HD est la meilleure, j'attends avec impatience le réapprovisionnement des stocks.

J'espère que cet article vous sera utile. Si vous avez testé ces deux crèmes et dites-le-moi ! Est si vous avez des crèmes / baumes corporels à me conseiller, je suis preneuse. Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt les filles !

Pinkyx*

bottom of page