top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Le nettoyage des pinceaux ne sera plus une corvée

Hello les filles,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'une corvée que l'on a toutes. Le nettoyage de pinceaux.

Les pinceaux et éponges à maquillage sont devenus des indispensables. Néanmoins, ils doivent être lavés le plus souvent possible pour éviter qu'ils ne deviennent des nids à bactérie.

Nos pinceaux sont en contact avec notre peau très régulièrement : sébum, impuretés et petits boutons rien ne leur est épargné. Laver nos pinceaux, nous permet d'éviter de déposer des bactéries sur notre visage et d'obstruer nos pores pouvant entraîner l'apparition d'acnés.

J'ai donc décidé de partager avec vous ma routine corvée !

Comme vous le savez, j'ai de l’eczéma donc le nettoyage de mes pinceaux est important. Il serait conseillé de nettoyer nos pinceaux tous les jours, mais on ne va pas se mentir, c'est un peu compliqué de s'y tenir. Je les lave donc une fois par semaine, le dimanche. Et la semaine, j'utilise un spray nettoyant pour pinceau fait maison.

Le dimanche, j'utilise la tour de rangements et de nettoyage Dry'n Shape Spa 3 en

1 de la marque Sigma. Avec de l'eau tiède et le savon visage de la Roche Posay, une petite noisette suffit.

La tour est formée de 3 parties. La première partie permet de ranger 18 pinceaux de tailles différentes, la seconde de les nettoyer. Enfin avec la troisième partie les poils reprennent leur

place au séchage.

Elle est vraiment très pratique en moins de 10 minutes tous mes pinceaux sont

propre.

La tour permet leur séchage à la vertical, plus de prise de tête les pinceaux sont nettoyées, et sèches au même endroit.

La semaine, entre chaque utilisation, j'utilise un spray nettoyant sans rinçage, qui me permet de pouvoir utiliser mes pinceaux d'un jour à l'autre sans craindre d'avoir un reste fard à paupières bleues de la veille.

Recette :

- 100 ml d'eau déminéralisée

- 25 ml d'alcool

- 1/2 cuillère à s de savon

Mettre le tout dans un vaporisateur propre mélanger sans faire mousser.

Pour l'utilisation : Vaporiser sur le pinceau en question puis essuyer celui-ci sur du papier à usage unique. Est maquilliez vous !

J'espère que cet article vous aura plu, connaissiez vous la tour Dry's Shape Spa ? L'avez vous testez ? Dites-moi tout en commentaire. Même vos petites astuces nettoyage ! Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt

Pinkyx*

bottom of page